Voile et feminisme

VOILE ET FÉMINISME

Viviane BARNET-BROSSE Par Le 15 avr 2022 à 17:09 0

Dans LA SOCIETE

VOILE ET FÉMINISME

Allons bon, je croyais toucher le fond de l'abject mais la, je suis sidérée.

Le président-candidat Emmanuel Macron répond a une jeune femme voilée (je résume) : "bravo, vous êtes la preuve qu'on peut être voilée et féministe".

Incroyable !

Que cette jeune femme porte le voile par choix, je ne me permettrai jamais de juger, car justement c'est son choix personnel, mais oser dire qu'elle est féministe et que le président de la république française laïque, aille dans son sens, est une aberration.

Le voile est un signe de soumission a Dieu en théorie, mais surtout aux hommes en pratique, comme le sont tous les textes religieux, toutes religions confondues (Judaïsme, Christianisme, Islam), des textes écrits par des hommes pour leur donner le pouvoir et l'autorité sur les femmes et les maintenir en état de soumission sociétale, de mineures à vie, et cela fait d'elles des individus de seconde zone alors que les femmes représentent la moitie de l'humanité.

Il ne faut tout de même pas oublier que d'autres femmes dans des pays musulmans risquent leur vie pour avoir le droit d'ôter leur voile et ne plus être considérées comme des êtres inférieurs aux hommes, ce qui n'est pas encore le cas en France, heureusement, et j'espère bien que cela n'arrivera jamais.

Cette jeune femme est certes une musulmane affirmée et ce droit lui est acquis par la liberté religieuse, une liberté que permet la république laïque, mais ce n'est en aucun cas une féministe, car les vraies féministes se sont battues et se battent encore et toujours pour l'égalité en droits et en devoirs entre les hommes et les femmes.

A ce titre aucune féministe ne peut accepter l'idee qu'en tant que femme, elle soit impure, contrairement aux hommes et qu'elle se doit donc de couvrir son corps et ses cheveux, pour ne pas être un objet de luxure et de tentation pour ces pauvres messieurs, incapables de réfréner leur libido, à l'instar de tout être humain responsable de ses actes et de ses agissements..

Que notre président sortant rentre dans son jeu, pour racoler les voix électoralistes des musulmans et plus particulièrement des islamistes, me révolte, voire me dégoute.

Je n'avais pas trop d'avis sur le sujet mais  la vision de cette scène, m'a fait réagir comme beaucoup de femmes engagées dans la lutte pour l'égalité des femmes et des hommes, tant dans le monde du travail, que dans celui de la vie sociétale tout simplement.

Bonne journée a tous !

----------------

Tous droits réservés 14 avril 2022

Viviane Brosse alias Sherry-Yanne

Publié sur mon site personnel Sherry-Yanne

Photo internet

 

Voile et feminisme

 

 

 
  • 4 votes. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam