LOI TRAVAIL, LOI SERVAGE!
Droite ou gauche, la république française n'a rien à envier à la monarchie qu'elle a exécutée.
Les privilèges n'ont jamais été abolis et ce que l'avenir réserve à nos descendants est une régression sociale et humanitaire.
Les trois quart des citoyens sont opposés à la loi travail que veut nous imposer ce gouvernement non démocratique mais les mêmes trois quart des citoyens râlent contre les manifestations.
En 1936 et en 1968, nos grands parents et nos parents ont obtenu des meilleures conditions de travail et de vie pour les salariés, en pratiquant le même genre de procédés qui prenaient en otage l'économie de tout le pays.
On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs et plus les oeufs sont battus, plus l'omelette est savoureuse alors prenons tous notre mal en patience et soutenons ceux qui se battent pour nos acquis, nos droits et ceux de nos descendants, sans rechigner parce que cela perturbe notre petit confort personnel.
Cessons de penser individuel et pensons collectif!
Notre avenir à tous en dépend!
Par exemple, Avec la retraite à 62 ans, le chiffre du chômage des plus de 60 ans est passé de 10000 a 42700 personnes inscrites a pôle emploi.
Je n'ose imaginer le chiffre avec un recul de départ à la retraite à 65 ou 67 ans.
Entre les arrêts maladie, les invalidités et le chômage, cela coûtera bien plus cher (à la collectivité) que les pensions de retraite.
Le bon sens populaire le dit, voire le crie depuis des mois ou des années mais nos politicards de tous bords (grassement rémunérés pendant leurs mandats et après pour nos anciens présidents (dont 3 actuellement et bientôt 4 ☺) entretenus par l'argent de nos impôts (depuis plus de 30 ans pour l'un d'entre eux)) restent sourds à la sagesse populaire poussant justement "ce bon peuple" vers la révolte, lassé de la 5ème république monarchique.
L'abolition des privilèges n'est plus qu'une date dans les livres d'histoire.
"Alors Même plus envie de disserter!
Je partage sans vous concerter!
Ces gens-là s'assoient sur nos acquis!
Le code du travail est leur bien mal acquis!"
Bonne lecture, bonne réflexion et à bientôt!
TOUS DROITS RESERVES juin 2016
Article enregistré sous Copyright N°00054250 avant diffusion sur internet
PHOTO INTERNET