AU MENU HUMOUR A POINT
Histoire vraie que j’ai souvent raconté de manière anecdotique.
En 1998, j’étais seule depuis 6 ans avec 3 enfants à charge et sans revenu donc pour survivre, il me fallait alterner entre ma remise à niveau au centre de formation du GRETA et des petits boulots toujours bons à prendre quand on n’a pas d’autres ressources pour vivre.
Par le biais du bouche à oreille, j’avais entendu dire qu’un petit restaurant recherchait une serveuse de 11 à 15 heures environ du lundi au vendredi pour servir les repas des ouvriers et employés, travaillant dans le secteur.
Pour moi c’était une solution idéale car les enfants mangeaient à la cantine et je n’avais pas à payer des frais de garderie.
Je me présente et je suis donc retenue. J’avais déjà travaillé dans ce domaine 20 ans plus tôt, et de toute façon, j’ai toujours eu beaucoup de facilités à intégrer un nouvel environnement professionnel et pour m’adapter à tout nouveau travail en très peu de temps.
Me voilà donc servant avec diligence tous les clients affamés lorsqu’un jeune homme derrière le comptoir se met à me faire passer les assiettes préparées en fonction des différentes tables.
Souriante, je lui demande :
« Vous êtes serveur ici ? »
Il me sourit et répond :
« Non pas vraiment, j’ai une entreprise de pompes funèbres ».
Un ange passe !
Et puis, mon côté espiègle reprend le dessus et je lui rétorque :
« Si je comprends bien, quand vous ne mettez pas les corps dans les bières, vous mettez les bières dans les corps ».
Eclat de rire général !
Le service reprend avec entrain.
Voilà comment d’une pirouette linguistique, je me suis sortie d’une situation délicate en m’intégrant joyeusement au sein de toute l’équipe.
BON APPETIT !
TOUS DROITS RESERVES VBB
Article enregistré sous Copyright N°00054250 avant diffusion sur internet
PHOTO INTERNET