Inspiration missing inspiration 1

CONFUSION D’IDÉES, MANQUE D’INSPIRATION

Viviane BARNET-BROSSE Par Le 06 jan 2022 à 19:16 0

Dans REFLEXIONS SUR LA VIE

CONFUSION D’IDÉES, MANQUE D’INSPIRATION

Assise devant mon ordinateur, je ferme les yeux, espérant l’idée qui viendra booster mon incurie épistolaire.

Tout  se mélange dans ma tête, des parcelles d’idées fusent, viennent et s’en vont .

Cela va de l’actualité sociétale, pour ne pas dire médicale, à la généalogie, en passant par la possibilité d’écrire un conte.

Une vraie calamité car rien ne tient la route.

Je ne suis qu’un cerveau vide, une vieille « toupie » qui n’arrive plus à être structurée dans ses pensées, organisée dans sa méthode de travail.

Il ne m’est même plus possible de revenir en arrière et d’essayer de construire un poème, en comptant les pieds tout en vérifiant les alexandrins. C’est désormais « mission impossible ».

Ecrire un article sociétal pour mon blog pourrait s’avérer possible car il y a tant et tant de choses à dire sur ce monde qui part en « cacahouètes », cette société qui ne ressemble plus à celle de mes 20 ans, où la mode « peace and love » avait laissé des traces de liberté et de fraternité.

Je suis nostalgique de cet univers où la tolérance enfermait l’obscurantisme au fond du placard de l’oubli.

De nos jours la « woke culture » et la « cancel culture » sont passées par là, détruisant tout sur leur passage, aussi malfaisantes qu’Attila qui ne laissait derrière lui que des terres brûlées, aussi malsaines qu’une épidémie sanitaire.

Ce que je lis ou découvre chaque jour m’horripile et me révulse.

Comment peut-on remettre en question l’ordre naturel des choses au nom d’un processus de déconstruction tant de l’humain, que de la civilisation, que ce soit sur le plan de l’individu ou de l’Histoire ?

Incroyable !

Nos ancêtres repartiraient vite dans leurs tombes s’ils avaient l’opportunité de revenir faire un tour dans le monde des « vivants ».

Penser à cela me démoralise et je me dis que certains passages de la Bible sur la fin des temps, trouvent une résonnance dans la société que l’on vit actuellement et sur le plan historique, je me dis aussi que toutes les grandes civilisations ont eu une fin, dés lors qu’elles ont sombré dans la décadence puis dans l’obscurantisme et franchement, j’ai vraiment l’impression que si personne n’y fait gaffe, la civilisation humaine telle qu’elle est actuellement fonce droit dans le mur d’une fin inexorable.

Je vais donc mettre ma tête dans le sable comme l’autruche et oublier le drame qui se prépare pour les décennies à venir.

Que pourrais-je donc écrire ?

Toujours pas de lueur ou de déclic, hélas !

Je vais donc en rester là avec cet écrit mi-figue, mi-raisin.

Demain sera un autre jour, et peut-être qu'il me viendra l’idée lumineuse d’un thème spécifique ou d’une histoire à raconter.

Bonne soirée à toi lecteur qui passe sur mon blog !

Peut-être t’es tu égaré ou bien es-tu venu sciemment ?

Dans ce cas je te remercie pour ton passage et ta lecture.

Prends soin de toi par les temps qui courent !

Au plaisir de te retrouver !

----------------------

Tous droits réservés le 6 janvier 2022

Viviane Brosse alias Sherry-Yanne

Copyright N°00067596

Publié sur mon site le même jour.

Inspiration missing inspiration 1

 
  • 2 votes. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam