RACONTE-MOI MES RACINES FAMILIALES

RACONTE-MOI MES RACINES FAMILIALES

RACONTE-MOI MES RACINES FAMILIALES

Ce recueil est mon ultime recueil pour l'instant.

Il n'est pas destiné à la vente et sera édité en nombre limité, uniquement pour mon usage personnel, en accord avec mon éditeur.

C'est un condensé de textes et de photos de famille (aieux décédés qui auraient eu plus de 100 ans, mes parents, mes enfants et moi-même).

C'est un ouvrage familial moitié Histoire (de France et d'ailleurs) et moitié Histoire familiale (généalogie).

J'oserais même dire que c'est un héritage généalogique, pour mes enfants et leur potentielle descendance.

C'est un cadeau que je destine à ma famille, mes enfants et mes proches.

J'ai consacré énormément de temps à le réaliser, choisir les poèmes, choisir les photos, le mettre en forme , vérifier la mise en page, etc....

J'y ai mis aussi beaucoup, beaucoup d'amour et j'espère que cet amour là transparaîtra dans chaque page feuilletée.

Je partage cette information avec vous comme un remerciement pour votre fidélité depuis de nombreuses années pour certains. 

Cet ultime recueil est ma symphonie inachevée.

Mon idée première était de superposer des petites histoires en vers, imprégnées du canevas historique de l’Histoire de France avec mon histoire généalogique.

Malheureusement l’inspiration me faisant défaut pour concrétiser ce projet jusqu’à son terme, je referme les pages de recueil sur le mot FIN en espérant qu’il ne soit pas celui de ma propre histoire familiale.

Cet ouvrage représente pour moi un hymne d’amour à ma famille, à mes racines car savoir d’où l’on vient permet de savoir où l’on va.

 

TOUS DROITS RÉSERVÉS Viviane alias Sherry-Yanne - août 2016

PHOTO REPRESENTANT UN ARBRE GÉNÉALOGIQUE A TRAVERS L'ESPACE-TEMPS

 

PS : Si l'inspiration revient, je regrouperai tous les poèmes à thème historique dans un seul et même recueil consacré à l'Histoire mais pour l'instant, je n'ai qu'une quarantaine de poèmes et ce n'est pas suffisant pour en faire un recueil. C'est un projet qui sera viable d'ici un ou deux ans si je reprends l'écriture et notamment l'écriture poétique. Qui vivra verra!

Tous mes textes sont enregistrés sous copyright ainsi que les manuscrits et leurs titres.

 

 

Raconte moi mes racines familiales version definitive avec la tranche 2

Date de dernière mise à jour : 03 sept 2021

  • 9 votes. Moyenne 4.6 sur 5.

Commentaires

  • Lamarche Marithé

    1 Lamarche Marithé Le 24 nov 2016

    tu sais que ce recueil est un travail formidable t de longue haleine : que de recherches et de temps passé à l'écriture !!
    bravo, ma Sherry !!
    joli cadeau pour ta famille et tes proches pour un Noel enrichissant à souhait !! milles bisous et sincères félicitations pour cette oeuvre
    Viviane BARNET-BROSSE

    Viviane BARNET-BROSSE Le 29 nov 2016

    Merci Marithé! sourires! Personne en dehors de mes proches n'ont vu comment était constitué le recueil! Serais-tu pythonisse? Merci en tout cas de ta fidélité à mes poèmes! Belle journée! Bises
  • Belhamissi  Sadek

    2 Belhamissi Sadek Le 02 déc 2016

    Bonsoir chère amie Sherry-Yanne
    Sachant tout le travail de recherches que cela représente, l'aspect technique du recueil son côté artisque, ce qui n'est pas une entreprise aisée, je ne peux que m'incliner devant ce travail titanesque qui a réclamé amour, dévouement et efforts louables.
    Je souhaite longue vie à ce beau recueil qui sera la fierté de l'ensemble de vos proches, ce qui est tout à votre honneur .
    je ne peux terminer mon commentaire sans vous souhaiter une très belle fête à l'occasion de Sainte-Viviane .
    Sadek Belhamissi
    Viviane BARNET-BROSSE

    Viviane BARNET-BROSSE Le 03 déc 2016

    Ce recueil n'est pas à vendre! Comme expliqué, il y a eu accord avec l'éditeur pour une impression uniquement pour moi de manière à l'offrir à ma famille au sens large, une sorte d'héritage poétique et généalogique. Merci pour votre commentaire. Je vous souhaite une excellente journée.
  • Danièle LABRANCHE

    3 Danièle LABRANCHE Le 22 déc 2016

    ]C'est très beau ce que tu fais là, mais je ne suis pas étonnée tant tu inspires la gentillesse. Bel héritage pour ceux à qui tu le destines cet ouvrage qui ne pourra que laisser à tes proches une belle image de toi. Merci également pour tes commentaires sous mes poèmes. Amitié et bonnes fêtes de Noël à toi et tous les tiens.
    Viviane BARNET-BROSSE

    Viviane BARNET-BROSSE Le 22 déc 2016

    Merci Danielle, Effectivement dans ce recueil, j'ai mélangé ma passion pour la poésie et celle pour la généalogie. Le recueil est magnifique et je le dois tant aux heures passées dessus pour le concevoir et le mettre en page qu'aux qualités de sérieux de mon éditeur Yanick ANTIGY des éditons ANTYA. J'aime effectivement beaucoup tes poèmes et quand j'aime, je lis, et je commente si j'ai le temps. Bonnes fêtes de Noël à toi et tes proches. Merci d'être passée sur mon site. A bientôt !

Ajouter un commentaire

Anti-spam