BIOGRAPHIE DE L'AUTEUR(E)

BIOGRAPHIE DE L'AUTEUR(E)

L’auteur(e) est née en 1959 dans un petit village de province où elle a grandi dans les années 60 dans l’atmosphère des villages de campagne qui préservaient encore les valeurs des siècles précédents. Elle a suivi une formation littéraire au lycée dans les années 70.

Son parcours de vie ponctué d’éléments douloureux tels que la mort de son premier enfant, son divorce d’avec le père de ses enfants et les difficultés de « mère célibataire » qu’elle a rencontré pour élever ses trois enfants ont été des épreuves supplémentaires qui lui ont forgé le caractère tout en lui laissant au fond du cœur une analyse sans concession de la société actuelle. Seule, sans ressources, « rmiste », elle a repris des études pour élever ses enfants non sans sacrifices permanents. Son combat pour survivre lui a permis d’affronter les embûches du quotidien de la vie mais lui a permis aussi de se reconstruire en tant que femme dans les liens d’un nouveau mariage.

Aujourd’hui, à la cinquantaine, elle a eu envie de réaliser un rêve ancien, celui de publier les poèmes qu’elle a écrits pour traiter tous les sujets de la vie et de la société sous forme de poésies rythmées qui concilient ainsi son attrait pour la musicalité des mots et lui permettent ainsi d’envoyer un message pertinent à ses lecteurs.

Viviane B-Brosse 

Tous droits réservés sur le photomontage contenant photographie et citations personnelles de l'auteur(e).

 

Citation sur le souvenir sable et vbb

Date de dernière mise à jour : 29 juin 2017

  • 12 votes. Moyenne 4.7 sur 5.

Commentaires

  • Belhamissi Sadek

    1 Belhamissi Sadek Le 02 déc 2016

    Je découvre pour la première fois le coeur de ce site plaisant, bien organisé et surtout une grande Dame(oui D) dont le chemin était fait pour être pavé d'épreuves ô combien accablantes de tous côtés. Avec un grand courage, elle a surmonté seule toutes les difficultés, trois petits enfants sur les bras pour enfin relever le défi de poursuivre sa formation. Plus tard Sherry-Yanne a relevé un autre défi vers 2012 elle a beaucoup écrit, une pléthore de poèmes ressortis du fin fond de sa jeunesse ou surgis à la faveur des épreuves traversées.
    Sherry-Yanne poétesse de talent est aussi une belle âme qui veille et qui s'inquiète sur le devenir de notre humanité aujourd'hui sinon en danger, est bien mise à l'épreuve . Ainsi, les acquis sociaux, comme les valeurs universelles de liberté, d'égalité,de justice, de morale, de tolérance, de respect de la dignité humaine ainsi que l'idéal de paix entre les peuples, tout l'intéresse.
    On ne peut que s'incliner devant cette poétesse au grand coeur mais dont la détermination n'est plus à démontrer. .
    BELHAMISSI Sadek
    Viviane BARNET-BROSSE

    Viviane BARNET-BROSSE Le 03 déc 2016

    Me voilà telleement émue et surprise ou inversement que je ne sais même plus quoi répondre si ce n'est un immense merci pour ces mots qui valent pratiquement le statut de biographie non posthume ce qui est nettement plus agréable! Bonne journée à vous !

Ajouter un commentaire

Anti-spam