STEPHEN KING APPRÉCIATION GLOBALE

STEPHEN KING APPRÉCIATION GLOBALE

STEPHEN KING APPRÉCIATION GLOBALE

Stephen King n'est pas ma tasse de thé, pourtant il fut une époque où je lisais ses livres et où j'ai vu les films tirés de ces livres. Je n'ai pas pu tous les répertorier dans mes "livres lus" car je les ai égarés au fil du temps.


Trois de ces bouquins adaptés en films sont restés dans mon souvenir, et bien évidemment j'ai vu les films au cinéma en leur temps.


1) Dead Zone ou la folie d'un président m'a fait envisager la fragilité du monde, et réfléchir sur les conséquences de choix électoraux.
2) Christine, cette voiture diabolique et possessive, qui se régénère comme si elle était immortelle, et cette musique des années 50, obsédante, qui résonne encore dans ma tête.
3) La Ligne verte, dont l'émotion est toujours intacte en associant le film au livre. La prestation de Tom Hanks (Paul Edgecomb) et de Michael Clarke Duncan (John Coffey), était si bouleversante que cela a marqué la conscience des spectateurs du film.
Cette histoire est tellement émouvante, que j'avais même oublié que l'auteur était celui considéré comme une référence dans la littérature classifiée "épouvante".


Les livres étaient moins traumatisants en terme d'intensité émotionnelle (pour moi) que les films que j'ai vus au cinéma car l'interprétation des acteurs a donné une dimension intense aux ouvrages de Stephen King.

 

La ligne verte affiche du film

Date de dernière mise à jour : 2024-02-24

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam