TRANSMANIA
Auteures Dora Moutot et Marguerite Stern
Petite pause dans la série des Cadfael avec un livre différent, consacré à un sujet sociétal !
Sur Babelio, j'ai lu des critiques opposées dans le ressenti des lecteurs, donc j'ai eu envie de me faire ma propre opinion.
A lire par petites doses, enfin pour moi, car mon cerveau de femme, cisgenre, hétérosexuelle, doit parfois se reposer pour ne pas exploser, devant cette nouvelle dictature du "genre" imposé par une minorité tyrannique !
Personnellement je n'ai jamais eu de souci avec l'acceptation que des personnes soient différentes, en l'occurrence homosexuelles, bisexuelles ou transexuelles (transition biologique complète et mûrement réfléchie). Je me souviendrai toujours de R.... rencontrée en 1982 ou 1983, qui m'avait raconté son parcours du combattant pour devenir officiellement une femme, et son opération définitive dans une clinique étrangère, afin que son corps ressemble à son identité intérieure. Malheureusement sur ses papiers d'identité elle était toujours un homme. Il a fallu attendre une dizaine d'années en France pour les transexuelles ayant effectué la transition totale, afin que leur corps soit en adéquation avec leur perception de leur identité et qu'elles puissent enfin changer officiellement de "sexe" a l'État civil. Pour en revenir à R...., cette transition s'était faite sur plusieurs années, à l'âge adulte, après une longue réflexion, ce qui n'est en rien comparable avec cette propagande "wokiste", dangereuse pour des enfants ou adolescents influençables.
Je trouve pervers et infiniment dangereux d'imposer ce nouveau diktat de la théorie du genre.
Ce livre n'est ni transphobe, ni homophobe, ni aucun "phobe" en quoi que ce soit, je le précise, en premier lieu.
Lisez les nombreux commentaires positifs concernant cet ouvrage que beaucoup ont commandé sur Amazon car les libraires refusaient de le vendre, suite à une certaine censure, au même titre que les villes de Paris et de Lyon, ont ordonné à la société JC Decaux d'enlever les affiches publicitaires faisant la promotion de ce livre.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle beaucoup de personnes se sont procurées ce bouquin, (moi la première) car rien de tel qu'un interdit non justifié, pour inciter à vouloir en savoir plus.
Ce livre est numéro 1 des ventes sur Amazon, et cet engouement littéraire révèle une fois de plus la manipulation de la pensée unique qu'on veut nous imposer.
Ce livre est un "lanceur d'alerte" nous informant des conséquences dangereuses pour nos enfants et petits-enfants, ainsi qu'un effacement total des femmes en tant que telles, renommées "personnes a utérus" pour ne pas discriminer les "hommes enceints".
Tout individu sensé ne peut qu'avoir peur du monde de demain qu'envisage la dictature du transgenrisme politique.
Lisez le livre et vous comprendrez mieux le sens de mes propos.