L’ENFANT DANS LA RUE
L’ENFANT DANS LA RUE
Date de dernière mise à jour : 2020-03-26
Commentaires
-
très beau poème qui reproduit parfaitement la tragédie vécue au quotidien par des centaines de milliers de migrants de l'hémisphère sud surtout fuyant la guerre, un génocide ou la détresse conséquente à la famine.
Le drame est encore plus bouleversant quand il s'agit de petits enfants arrachés à la fois à leur pays natal et par malchance à leurs parents comme dans le cas décrit dans ces vers sublimes de Sherry-Yanne .
Il n'y a pas si longtemps il n' y avait d'errants que des chats ou des chiens. Dans ce monde inhumain d'aujourd'hui les errants sont des humains qui ont hélas remplacé les animaux .
Cette tragédie d'actualité n'émeut pas pour autant les gouvernants de ce monde qui ne font rien ou presque en faveur de ces cœurs déchirés, meurtris.
Sadek BelhamissiBonjour Sadek! Je suis toujours agréablement surprise par vos commentaires si bien écrits; Je suis très touchée. Je vous souhaite un bon dimanche. Amicalement! -
bonjour Sherry-Yanne
C'est très gentil de votre part ces mots auxquels je ne reste pas insensible.
Il m'est tout aussi agréable d'écrire sur le site de ma chère amie chaque fois que l'occasion se présente et je le ferai autant de fois que nécessaire avec le plus grand des plaisirs .
En vous souhaitant un très beau dimanche .
Sadek Belhamissi
Ajouter un commentaire