ALFRED HITCHCOCK ET SES HISTOIRES A FAIRE PEUR

ALFRED HITCHCOCK ET SES HISTOIRES A FAIRE PEUR

ALFRED HITCHCOCK ET SES HISTOIRES A FAIRE PEUR

Auteur Alfred Hitchcock

Lorsque j'ai trié tous mes livres pour les répertorier sur le site Babelio, je suis tombée sur toute une collection de Hitchcock accumulée dans les années 1980, (environ une vingtaine) lorsqu'une série télévisée diffusée originellement aux USA sur la chaine CBS entre 1955 et 1960, et en France, en 1959, a été ressortie de son placard par la télévision française (la cinq ou TV6), milieu des années 1980 (1985ou 1986).
Des livres, je ne pourrai rien dire car honnêtement je ne m'en souviens plus.
Par contre, une des petites histoires scénarisées m'avait particulièrement marquée à l'époque.
La scène se passait dans une prison pour femmes et une détenue souhaitait s'évader. Elle s'était liée d'amitié avec le fossoyeur de l'établissement pénitentiaire, qui lui suggéra un plan "presque" parfait. Chaque fois que quelqu'un mourrait dans la prison, une cloche sonnait pour informer du décès de ladite personne. Etant lui-même chargé de toutes les inhumations, il lui conseilla de se glisser dans le cercueil qui serait mis dans la tombe, dès qu'elle entendrait ce signal, et lui, à la nuit tombée, viendrait la sortir et l'aiderait à quitter les lieux. Les jours passèrent puis la cloche se mit à sonner, aussitôt notre préposée à l'évasion, suivit les conseils du fossoyeur et attendit la nuit. Ne voyant rien venir, elle attendit un peu, puis se mit à taper sur le couvercle du cercueil. Au bout d'un moment, elle fait craquer une allumette et regarde autour d'elle, et elle voit le mort. C'était le fossoyeur. A ce moment, on voit la tombe fraichement creusée dans la nuit noire, et un cri d'horreur, un cri lugubre qui s'élève dans la nuit profonde.
Que vous dire de plus ?
J'en ai fait des cauchemars pendant des jours.
Ce résumé n'est qu'un aperçu du genre d'histoires racontées par Hitchcock car elles sont toutes du même acabit.
Pour ceux qui aiment, frissons assurés !
Personnellement, il y a belle lurette que je fuis ce genre de littérature et de cinéma mais il en faut pour tous les goûts et franchement, dans le genre, Hitchcock est vraiment passé "maître".

 

Hitchcock

Date de dernière mise à jour : 2024-02-26

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam