LA MORT A SES RAISONS
Auteur Sophie Hannah
En 2013, les héritiers d'Agatha Christie ont demandé à Sophie Hannah, de reprendre le personnage d'Hercule Poirot pour lui redonner vie, l'autorisant ainsi à créer de nouvelles intrigues policières.
En 2014, est paru le premier opus de la série "Meurtres en Majuscules", que j'ai lu à l'époque, et dont je ne me souviens plus, donc j'envisage de le ressortir de son étagère pour le relire
Mais en attendant, je me suis procuré d'autres ouvrages de cette auteure dont celui-ci "La Mort a ses raisons" paru en 2016, le deuxième après celui cité ci-avant.
Que dire ?
Il m'a plu et comme pour tous les livres qui accrochent mon intérêt, je l'ai lu rapidement, pourtant ce n'était pas gagné au départ, car je n'arrivais pas à m'investir dans l'histoire et à me l'approprier pour en ressentir les diverses émotions.
Déjà ayant pratiquement lu tous les Agatha Christie, j'ai tant de souvenirs, en compagnie de ce cher Poirot et de son fidèle compagnon Hastings, que j'ai eu du mal à cerner les liens entre ce nouveau Poirot et l'inspecteur Catchpool. Je n'ai pas ressenti la même complicité que je qualifierai d'affective, comme celle qui existait entre les personnages d'origine.
Sans doute, cela se fera en lisant d'autres "Hercule Poirot" mis en scène par Sophie Hannah.
Par contre, une fois que j'ai trouvé le moment d'une implication réelle de ma part, j'ai poursuivi ma lecture avec beaucoup de plaisir et j'ai refermé la dernière page, en étant prête à ouvrir le prochain bouquin ayant comme héros, ce cher Poirot, ressuscité d'entre les morts littéraires.
Je ne vais pas parler de l'intrigue, puisque le résumé sur la quatrième de couverture est sans doute suffisant pour savoir si un livre va plaire ou pas
A ceux qui vont découvrir ce nouveau Poirot, et cette auteure, je souhaite une bonne lecture divertissante.