LES PETITS MEURTRE DU MARDI

LES PETITS MEURTRES DU MARDI

LES PETITS MEURTRES DU MARDI

Auteure Sylvie Baron

Je viens de refermer la dernière page de ce livre avec le ressenti d'une lecture agréable, me faisant oublier le temps (les heures, pas la météo.....quoique !).
Je n'avais pas prévu de lire cet ouvrage.
Je ne connaissais d'ailleurs pas l'auteure (je déteste le mot autrice d'où l'emploi du mot auteure, sachant que les deux termes sont acceptés, par ailleurs).
Mais j'ai rebondi sur le "club du mardi" faisant référence à Agatha Christie dont j'ai du lire pratiquement l'oeuvre entière dans ma jeunesse, une auteure que j'apprécie particulièrement.
De plus le scénario situe l'intrigue dans le Cantal, et même si je ne connais pas le village de Marcoles, j'ai une histoire particulière avec ce département ou j'ai toujours éprouvé la nostalgie de la France d'autrefois, lors de mes escapades cantaliennes (traditions locales, rencontres sympathiques, etc).
Ça tient à peu de choses en fait, mais c'est bien la raison pour laquelle j'ai acheté ce bouquin.
Comme ce bouquin fait partie de la famille des cosy mystery, il y a évidemment tous les ingrédients, en l'occurrence deux meurtres, un couple d'apprentis enquêteurs, Joanne et Archibald dit "Archie", une ébauche d'histoire d'amour en fond, des personnages principaux et secondaires, bien construits, attachants pour certains, et bien sûr des animaux dont un chien Archibald dit "lechien" (et oui, un Archibald peut en cacher un autre), et 3 magnifiques chats "Marple" "Poirot" et "Parker Pyne".
Rien qu'en entendant ces noms, le lecteur est déjà plongé dans l'atmosphère "christienne", et c'est toute l'ambiance du livre, à travers l'enquête policière, qui puise dans l'univers d'Agatha Christie.
Un bon moment de lecture !
Une écriture agréable !
Une histoire qui tient la route !
Je ne suis donc pas déçue de ma découverte de cette auteure.
Bonne lecture à vous aussi !

Les petits meurtres du mardi

Date de dernière mise à jour : 2025-11-09

1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam