MARY SIMPLE ENQUÊTE : CROCODILE DANDY

MARY SIMPLE ENQUÊTE : CROCODILE DANDY

MARY SIMPLE ENQUÊTE

CROCODILE DANDY

Auteure Coline Gatel

Nouvel opus de Coline Gatel reçu voilà deux jours, et terminé ce jour !
Et voilà !
Au lieu de consacrer les heures de cet après-midi à la poursuite de mon roman en cours, pour mettre en forme mes idées gribouillées sur mon cahier, j'ai remplacé mon temps d'écriture, en temps de lecture, et je l'avoue, avec gourmandise.
Ce n'est pas le premier livre de cette auteure que je lis, et même si son nouveau personnage Mary Simple change drastiquement de Felicien, Bernard et Irina (les suppliciées du Rhône et le labyrinthe des femmes), elle se révèle être un personnage attachant avec son fidèle Léo, pas son chat (désolée Arsène) mais son Tattooed Man.
A travers cette croisière sur le Nil, nous voilà embarqués dans une croisière pour le crime, où le "poulet" se retrouve "cuisiné" sur le grill surchauffé de ses homologues égyptiens, peu conciliants avec les mœurs des occidentaux, incompatibles avec les leurs.
L'auteure joue avec les situations, alternant le drame et la cocasserie, maîtrisant la connaissance des coutumes locales et maniant l'humour, (lequel humour est sans doute commun à l'auteure et à son personnage).
Le style est fluide, l'écriture est juste.
Le lecteur (ou la lectrice) se laisse porter par les événements qui s'enchaînent suite à divers rebondissements, au fil des pages.
Vous l'avez compris, j'ai vraiment bien aimé ce nouvel ouvrage.
Il me restera à lire la saga en quatre volumes de cette auteure, mais chaque chose en son temps.
Il me faut aussi reprendre ma propre activité épistolaire.
On ne peut pas tout faire à la fois.

Coline gatel crocodile dandy

Date de dernière mise à jour : 2024-06-03

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Commentaires

  • Coline

    1 Coline Le 2024-06-03

    Merci pour ce très beau retour de lecture ❤️ Bonne continuation pour vos propres livres
    sherryyannepoetesse

    sherryyannepoetesse Le 2024-06-03

    Bonjour Coline, merci de votre visite sur mon site personnel. J'aime lire et j'essaie de tenir cette rubrique de critiques littéraires en parallèle du site Babelio où je fais de même. J'en suis au quatrième livre lu et commenté et il me reste à lire votre série rééditée, entre autres, vu ma pile de livres à lire. Je vous remercie pour vos souhaits, en ce qui concerne mes propres ouvrages. J'aurais aimé que mon dernier livre, sur le sujet douloureux de l'alcool prenne son envol, car pour moi, c'est un sujet qui me tient à coeur. On verra bien. Bonne lancée à votre Crocodile Dandy et bonnes ventes à venir. Amicalement ! PS : Pour ceux qui liraient ce commentaire, j'ai déjà écrit la critique de trois autres ouvrages de Coline Gatel : Les suppliciées du Rhône, Le labyrinthe des femmes, Mary Simple une tempête dans un encrier et enfin celui-ci Mary Simple enquête, Crocodile Dandy

Ajouter un commentaire

Anti-spam